POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Hamecher attache une grande importance à la protection et confidentialité de la vie privée de ses clients et plus particulièrement de leurs données à caractère personnel. Dans ce cadre, la présente Politique de confidentialité vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons et ce que nous en faisons, ainsi que la façon dont vous pouvez protéger votre vie privée dans le cadre des services que nous fournissons.

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1 – QUEL TYPE DE DONNEES HAMECHER COLLECTE-T-ELLE VOUS CONCERNANT ?

  • Données d’identification
  • Données de facturation et/ou de paiement
  • Données d’usage
  • Données de suivi de la relation Client

Nom, prénom, adresse postale et courriel, numéro de téléphone, numéro de client etc.

Coordonnées bancaires, moyen de paiement, etc.

Véhicules ou produits utilisés, informations d’utilisation, services et produits fournis, etc.

Demandes d’intervention, d’assistance, correspondance avec le Client etc.

2 - DE QUELLE FAÇON HAMECHER UTILISE-T-ELLE VOS DONNEES ?

Hamecher utilise vos données pour les besoins de l’exécution et de la gestion du contrat. Ceci comprend la gestion de votre compte Client et de la relation contractuelle, la fourniture et la gestion du service ou produit commandé, l’installation, la maintenance, la délivrance d’une prestation et le traitement des demandes, la facturation du service ou produit, la gestion des réclamations et différends et les procédures de recouvrement, également par le biais de tiers. Ces données sont conservées pendant le temps nécessaire à la gestion du contrat et/ou pendant la durée légale. Sans ces données, Hamecher ne pourrait pas exécuter les prestations pour lesquelles vous l’avez sollicité, par exemple dans le cadre de l’application des garanties. Hamecher pourra également utiliser vos données lorsqu’elle y a un intérêt légitime. Vos données permettront ainsi à Hamecher d’évaluer et améliorer ses services et d’en développer de nouveaux, ainsi que pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage et de promotion. Sauf opposition de votre part, vous pourrez recevoir, par courrier électronique, courrier postal et téléphone, des offres de la part de Hamecher ou de ses partenaires commerciaux. Ces données seront conservées pendant le temps nécessaire à la réalisation de ces finalités et pour une durée maximale de trois ans à compter de la fin de la relation contractuelle concernant la sollicitation directe. Hamecher pourra également utiliser vos données afin de respecter ses obligations légales (incluant les lois anti-fraude, les lois sur le blanchiment d’argent et les dispositions concernant le retard ou l’absence de paiement par le client) et/ ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.

3 – COMMENT GERER LA COLLECTE ET L’UTILISATION QUI SONT FAITES DE VOS DONNEES ?

Vous pouvez à tout moment accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression, vous opposer à un traitement pour des motifs légitimes en raison de votre situation particulière ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données, sur site via votre Service Client habituel ou en adressant un courrier et en justifiant de votre identité à : Hamecher – Protection des Données – 40 impasse Maastricht – ZI Albasud – 82000 Montauban. Vous pouvez à tout moment contacter notre Délégué à la Protection des Données personnelles à l’adresse : donnees.personnelles@hamecher.fr. Les données dont Hamecher a besoin pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées, nécessaires au respect d’une obligation légale et/ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice pourront cependant ne pas être supprimées. En vous adressant au Délégué à la Protection des Données personnelles, vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique de la part de sociétés tierces sur le site www.bloctel.gouv.fr. En cas de réclamation à laquelle Hamecher ne vous aurait pas donné de réponse satisfaisante, vous pouvez vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en charge du respect des obligations en matière de données personnelles.

4. DE QUELLE FAÇON HAMECHER ASSURE-T-ELLE LA SECURITE DE VOS DONNEES ?

Hamecher met en œuvre les actions nécessaires afin de protéger les données personnelles qu’elle traite. Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon à ce que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées.

5 – QUI PEUT AVOIR ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont traitées par Hamecher, Mercedes-Benz France, Daimler AG et son réseau de Distributeurs et Réparateurs agréés Mercedes-Benz et ses sous-traitants et partenaires, pour les besoins de la gestion du contrat et de l’exécution des prestations que vous avez demandées ou autorisées. Vos données peuvent également être transférées à des prestataires de services tiers qui fournissent des services ou une assistance et des conseils à Hamecher. Sur demande, elles peuvent également être transférées aux personnes et autorités dont le droit d’accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d’autorités habilitées par la loi.

6 - EVOLUTION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente Politique de confidentialité peut être amenée à évoluer, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.

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